Semaine à thème : inspiration monochrome

Semaine à thème : inspiration monochrome

La semaine à thème #assiadandyinspi c’est quoi ?

Une semaine dans le mois, où je mets à l’honneur une pièce du dressing, portée de manières différentes ou un thème en particulier.
Où ? Sur mon compte Instagram 🙂
L’intérêt ? Vous montrer qu’on peut s’amuser avec les vêtements et les styles :))
Comment s’effectue le choix de la pièce / thème ? Je vous propose au choix 2 pièces ou thèmes, en Instastory , et je vous laisse le soin de sélectionner celui que vous préférez. Le vêtement ou thème qui remporte le plus de votes est mis à l’honneur la semaine suivante 🙂
Pour plus d’infos, rdv sur mon compte Instagram Assiadandy et #assiadandyinspi !

Le monochrome

Petit rappel au cas où ce terme vous serait inconnu au bataillon, le monochrome signifie “d’une seule couleur”. Dans l’univers de la mode, le monochrome désigne donc le fait de se vêtir d’une seule et même couleur.
Si vous me suivez depuis un moment sur mon compte Instagram, vous savez que je raffole des looks monochromes ! Ils apportent cette petite touche “en plus” qui donne du cachet et de l’allure à une tenue 🙂
Le monochrome, c’est aussi une façon de se vêtir sans trop se creuser les méninges dans le mix des couleurs entre elles et le mix des imprimés. On choisit une seule couleur et le tour est joué ! Difficile de faire un “fashion faux pas” 😉

look-monochrome-blanc

Une tendance adaptée à toutes les situations ?

– Si vous êtes une working girl avec un dress code plus ou moins strict imposé au bureau, pas de panique, le monochrome peut très bien s’adapter à des tons “sérieux” comme le noir et le blanc (couleurs sophistiquées et intemporelles), le gris, le marron, le bleu, le vert bouteille. Le tout sera de jouer avec les accessoires (chaussures incluses). Je vous donne d’ailleurs quelques astuces dans la suite de l’article pour adopter un look monochrome non ennuyeux 😉

look-monochrome-kaki

look-monochrome-beige-blazer-ceinturé

tailleur-monochrome-marron-look

Tailleur monochrome marron

Dans la rue, faites vous plaisir, n’hésitez pas à arborer des looks plus osés avec des couleurs plus pimpantes. Tout est permis tant que vous êtes à l’aise avec votre tenue !

look-monochrome-bleu-palazzo
– Cela ne me concerne pas, mais si vous souhaitez allonger votre silhouette, le monochrome est fait pour vous 🙂 Il procure un effet d’optique qui fait gagner quelques centimètres et gomme certaines rondeurs.

Comment porter le monochrome : mes conseils

– Cela peut paraître évident, mais il est indispensable de choisir une couleur qui flatte notre teint. Le gris ou les couleurs trop pâles peuvent par exemple affadir certains teints de peau.
– Ne pas hésiter à utiliser des camaïeux et variations de couleurs . Exemple : du rose pâle associé à du rose bonbon, du marron associé à du beige, du vert bouteille associé à du vert anis… Mille et unes combinaisons sont possibles grâce au cercle chromatique !

look-monochrome-rose
Mixer les matières pour apporter du relief à la tenue : des matières plissées avec des matières lisses, du brillant avec du mat, des matières fines avec des matières plus épaisses.

look-monochrome-noir-baskets-blanches

look-monochrome-blanc
Jouer avec les accessoires. Je vous parlais précédemment du monochrome basé sur des couleurs “sérieuses”. Pour apporter plus de dynamisme à ce genre de tenue, n’hésitez pas à tout miser sur les accessoires (un sac original, des grosses boucles d’oreilles, une paire de chaussures qui tranche avec le look monochrome etc.)

look-monochrome-noir

Vous l’aurez compris, le monochrome est adapté à toutes sans exception et est loin d’être monotone quand on s’amuse avec les codes 🙂 Et de votre coté, êtes vous adeptes des looks monochromes ?

look-monochrome-vert

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Nari
    4 mars 2019 / 17 h 52 min

    J’adore cet article. Les photos sont magnifiques et illustrent parfaitement le look monochrome.
    Tu es très inspirante !! Merci :))

    • Assia
      6 mars 2019 / 11 h 57 min

      Merci beaucoup Nari pour ton retour , ça me fait plaisir :))

  2. 2 mars 2019 / 13 h 29 min

    Au top cet article ! Ça m’a donné envie d’être plus stylée 🙈
    Tes looks sont très inspirants et c’est vrai qu’habituellement je ne joue pas forcément avec les différentes nuances d’une même couleur dans mes tenues, je vais m’y atteler car ça donne super bien je trouve ! Merci pour les conseils !!

    • Assia
      3 mars 2019 / 0 h 44 min

      Merci beaucoup pour ton retour et contente que mes conseils te soient utiles 🙂 J’ai hâte de voir tout ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *