On ose le combo rose / rouge !

On ose le combo rose / rouge !

Hello les filles !

J'inaugure ma rubrique "Looks" du blog avec une tenue plein de peps comme je les aime 🙂
Depuis le printemps dernier, la tendance du combo rose / rouge bat son plein. Cette combinaison de couleurs assez risquée qui, il y'a quelques temps était encore décriée comme "fashion faux pas", s'invite désormais dans les dressings des fashionistas, aprÚs avoir envahi les podiums. Les défilés des Fashion Week ont annoncé la couleur, ce printemps / été 2018 sera encore sous le signe de l'association fougueuse du rose et rouge. 

J'anticipe certaines rĂ©actions... "Pas Ă©vident Ă  porter au bureau", "On ne risque pas de passer inaperçue avec ces deux couleurs", "Rien ne vaut le noir, pas de risque d'erreur".... Alors, oui, je suis d'accord, il est bien plus simple d'associer du noir au blanc, du bleu marine et du camel, mais la mode est faite pour s'amuser, non? Donc, lĂąchons nous et sortons de cette facilitĂ© "stylistique" 🙂 Un peu de vitamines ne fait jamais de mal Ă  nos dressings (le ciel est assez gris comme ça, du moins pour les parisiennes 🙂 ) !

Je me suis amusée à tenter ce combo avec un total look monochrome rose façon Barbie citadine, agrémenté d'une capeline et de boots rouges, pour une allure à la fois chic et électrique.

Je n'y suis pas allée de mains mortes en optant pour le rose bonbon :D. Pour le pantalon j'ai choisi volontairement un pantalon à la coupe droite et taille haute pour "masculaniser" la tenue un peu trop Barbie. Il vient de la nouvelle collection de chez Zara. Vous l'aviez d'ailleurs bien aimé en story ! (Vous trouverez les références en bas de l'article).
La blouse est un trompe l'oeil... C'est en fait une robe longue achetée soldée chez H&M et que j'ai complÚtement rentrée dans le pantalon. SystÚme D quand tu nous tiens... !  

Pour le rouge, j'ai tout misé sur les accessoires en optant pour mes boots en suédine achetées chez Primark et ma capeline chérie de chez Zara (ancienne collection). Je l'aime vraiment d'amour ce chapeau, je trouve qu'il donne ce "petit truc en plus" à une tenue. Qu'en pensez-vous ?

total look rose boots rouges colorful monochrome

Si vous ĂȘtes un peu moins intrĂ©pide et un peu plus timide, il suffit de doser les couleurs avec parcimonie. Tentez plutĂŽt un rose poudrĂ© plus doux ou un rouge moins Ă©clatant, et vous n'ĂȘtes bien sĂ»r pas obligĂ©es de jouer le total look. Les petites touches de rose et rouge accompagnĂ©es d'un bon basique (jean, pantalon noir, chemise blanche, escarpins noirs) font aussi l'affaire 🙂

Alors, tentées ?

total look rose monochrome

pantalon rose boots rouges look monochrome

capeline rouge total look rose

Je vous mets le lien du pantalon Zara ci-dessous et je vous ai fait une petite sélection d'articles similaires au reste de la tenue, qui n'est plus disponible en boutique 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 14 mars 2018 / 0 h 00 min

    Ces couleurs ça te va à ravir ma belle Assia 😍

    • Assia
      5 avril 2018 / 10 h 10 min

      Merci beaucoup ma jolie ! <3

  2. Cynthia
    20 février 2018 / 16 h 46 min

    Et ca fonctionne comme dirait Christina!

    • Assia
      13 mars 2018 / 14 h 29 min

      Haha! Merciii :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *